traficalert accueil

Pic de pollution : informer et expliquer sans parti pris

Pic de pollution : informer et expliquer sans parti pris


POLLUTION C'est un des éléments à fort impact depuis la mise en place des mesures en cas de pics de pollution. Information sensible qui fait réagir sur les réseaux.

Rester dans le factuel

En lien avec les associations de surveillance de la qualité de l’air, l’objectif est d’alerter et d’expliquer les mesures et uniquement cela.

Quelle légitimité j’ai ?

C’est souvent la question posée par certains haters sur les réseaux sociaux.

C’est une thématique que je traite depuis de nombreuses années, bien avant le passage à l’an 2000 ! Ayant lancé pour une société une chronique de l’air quotidienne diffusée sur BFM (qui a l’époque n’était qu’une radio), j’ai collaboré avec divers spécialistes, scientifiques et ingénieurs du secteur.

Au passage, merci au département Air de l’Ademe qui m’a beaucoup aidé à l’époque.

La thématique était moins médiatisée, mais les phénomènes déjà présents. Cette chronique traitait à la fois l’actualité des mesures avec l’indice mais également des sujets pour expliquer des phénomènes.

Aujourd’hui

Avec le développement des ZFE et les circulations différenciée, le sujet est devenu sensible.

Je m’astreint à rester dans le factuel, sans relayer certaines analyses qui tiennent plus du politique que du scientifique.

   

restons connectés !

Découvrez les coulisses, les nouveautés, comment se fabrique au quotidien les contenus texte, les vidéos, les infographies de traficalert...

VIGILANCE La carte de vigilance est une base avec laquelle je vais travailler et apporter un regard purement routier pour guider et alerter les automobilistes et autres utilisateurs de la route.Comment aller au delà de la simple carte de vigilance de Meteo France ?


 

LES DERNIÈRES INFOS

Le brief quotidien et créations vidéos, le quotidien du site et pour moi !

MARDI Des pluies parfois fortes amplifiant les pics de trafic, sur l'ouest Francilien, des effets avec les mesures sur l'A13 alors qu'au sud c'est le Festival du cinéma qui va provoquer des encombrements à Cannes.



VIDÉO La dernière mise en ligne.


La Sécurité routière a axé sa campagne estivale sur le port de la ceinture. Un geste qui pour certains est optionnel à basse vitesse. Ce crash-test réalisé à 50km/h pourrait remettre les idées en place !La ceinture utile, même à 50km/h : la preuve avec un crash test réalisé à l'UTAC

 

VERSION PRO

Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !

INTÉGRABLE Parce que votre support est unique, traficalert vous propose un contenu dans l'esprit de votre service, format, texte ou infographies.Une info disponible pour vos services en ligne hautement configurable...


 

INSIDE LE BLOG

Parce que derrière ces pages il y a un homme et son travail au quotidien, je vous propose les petites nouvelles de la vie de ce service en ligne.

MATÉRIEL Même si c'est une notion qui fait peur dans le monde du travail, j'ai toujours été transparent sur qui je suis. Aujourd'hui la technologie aide et en voici la preuve.