Mis à jour 16 avril à 17h12
Benoît QUENET-BEAUVALLET
COUVERTURE Le drame de la rue de Tivoli à Marseille fait partie des infos que je traite au sein de traficalert, une couverture qui est différente des autres médias par la thématique même de mon support.
Ce n’est pas nier le drame humain ou le travail exceptionnel des secours, mais apporter un complément d’information.
Toutes les informations diffusées sont certifiées, recoupées, issues essentiellement des autorités et des données automatiques disponibles.
Pour aider les personnes ne connaissant pas la ville, le support cartographique est exploité, par ailleurs, le lieu est localisé par rapport à des lieux remarquables (ici le Vieux Port et la gare SNCF St Charles).
[ZOOM SECOURS] Effondrement d'un immeuble à Marseille, à l'est du Vieux Port, évitez le secteur et laissez la priorité aux secours. #Marseille +sur https://t.co/jXp46kAUKf pic.twitter.com/AaATdgcC5c
— traficalert #Méditerranée (@trafic_sud) April 9, 2023
Dans ce type d’événement, la situation peut être figée ou évoluer rapidement, des informations qui sont relayées rapidement.
Un point est réalisé en cas de difficultés persistantes importantes (en dehors des difficultés aux abords des déviations) ou un axe de transit touché.
En lien avec les autorités, les messages urgents sont relayés automatiquement, il en est de même pour les conseils de comportement.
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
INTÉGRABLE Parce que votre support est unique, traficalert vous propose un contenu dans l'esprit de votre service, format, texte ou infographies.Une info disponible pour vos services en ligne hautement configurable...
Le brief quotidien et créations vidéos, le quotidien du site et pour moi !
MARDI Des pluies parfois fortes amplifiant les pics de trafic. Attention l'A13 est fermée à proximité de Paris jusqu'au 11 mai minimum, devrait suivre une ouverture partielle uniquement vers Paris.
VIDÉO La dernière mise en ligne.
La Sécurité routière a axé sa campagne estivale sur le port de la ceinture. Un geste qui pour certains est optionnel à basse vitesse. Ce crash-test réalisé à 50km/h pourrait remettre les idées en place !La ceinture utile, même à 50km/h : la preuve avec un crash test réalisé à l'UTAC