traficalert accueil

Gérer le handicap pour le reportage vidéo, mon défi et les solutions

Gérer le handicap pour le reportage vidéo, mon défi et les solutions

 

Mis à jour 13 juin à 18h28
Benoît QUENET-BEAUVALLET

MATÉRIEL Même si c'est une notion qui fait peur dans le monde du travail, j'ai toujours été transparent sur qui je suis. Aujourd'hui la technologie aide et en voici la preuve.

Sans trahir le secret médical ...

Ou presque ! Oui, je suis reconnu travailleur handicapé, atteint d’une pathologie cardiaque, équipé d’un pacemaker et le thorax bloqué suite à ma dernière opération.

Mon cerveau reste cependant parfaitement fonctionnel et ne me bloque pas dans mon travail pour ceux qui seraient inquiets !

Un matériel vidéo devenu inutilisable

Le matériel habituel de reportage, caméra de taille moyenne, pied et accessoires sont devenus des éléments trop lourds à transporter alors que la caméra et son support épaule sont devenus impossibles à utiliser pour moi.

La solution issue de l’équipement mojo

Mojo pour Mobile Journalism, cette cage métallique assure la stabilité de la prise de vue, avec un iPhone 14 pro max pour de la video 4K et la possibilité de diffuser en direct.

La cage accueillant micro, micros HF, éclairages et autres accessoires.

Avec tout ce matériel j’ai divisé par 3 de poids de mon équipement tout en préservant la qualité d’enregistrement.

Et maintenant ...

Je vais pouvoir enfin reprendre mes reportages à la rencontre des acteurs du monde de la route !

   

restons connectés !

 

VERSION PRO

Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !

INTÉGRABLE Parce que votre support est unique, traficalert vous propose un contenu dans l'esprit de votre service, format, texte ou infographies.Une info disponible pour vos services en ligne hautement configurable...


 

LES DERNIÈRES INFOS

Le brief quotidien et créations vidéos, le quotidien du site et pour moi !

MERCREDI Début de la dégradation attendue avec chaussées humides et vent amplifiant les difficultés. Remobilisation des agriculteurs, l'A62 coupée entre Montauban et Agen et autres actions locales.



VIDÉO La dernière mise en ligne.


La Sécurité routière a axé sa campagne estivale sur le port de la ceinture. Un geste qui pour certains est optionnel à basse vitesse. Ce crash-test réalisé à 50km/h pourrait remettre les idées en place !La ceinture utile, même à 50km/h : la preuve avec un crash test réalisé à l'UTAC