traficalert accueil

Proposer un réel contenu, complément aux cartes trafic gratuites

Proposer un réel contenu, complément aux cartes trafic gratuites

 
 

SE DÉMARQUER C'est un incontournable sur le web : les cartes trafic temps réel. Un gros avantage c'est la gratuité, mais elles restent un contenu que ne vous démarque pas des autres services.

Le prévisionnel sélectionné et rédigé

Proposer une aide à la décision avant de prendre la route, c’est un service supplémentaire proposé à ceux qui consulte vos services.

Un rédactionnel qui simplifie le langage, parfois très technique, des flux automatiques.

Vous parlez de giratoire ou de rond-point ? De diffuseur ou d’échangeur ? A4 direction Strasbourg en sortant de Paris ou de l’A4 province/vers la banlieue ?

Un soin particulier est apporté aux terminologies employées, privilégiant le langage de tous les jours.

Les infos trafic pures

L’objectif n’est pas d’être exhaustif, mais de sélectionner les chantiers et fermetures majeurs à fort risque d’impact sur le trafic.

Là aussi, les infos de base sont enrichies avec des compléments d’information pour localiser le lieu (agglomération connue à proximité, sens de l’axe...) pour les usagers de la route qui ne connaissent pas le secteur.

La météo routière

Un autre regard sur les phénomènes météorologiques, en estimant le risque d’impact sur le trafic mais également sur vos conditions de circulation.

Des points spécifiques proposés en cas de vigilance orange activée, cependant le niveau jaune est également traité en raison du caractère sensible pour la route.

Bison Futé

Ne pas se limiter à la carte nationale des couleurs, le contenu week-end ou vacances est activé même quand Bison Futé est au vert mais avec un trafic qui pourrait être localement difficile.

Une information complétée par la météo avec son impact potentiellement amplificateur et des données touristiques.

L’actu et son impact trafic

Avec la veille sur l’actualité générale, un fait important est analysé sous un regard spécifique et une question : « quel impact sur les conditions de circulation ? »

   

restons connectés !

 

VERSION PRO

Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !

MATÉRIEL Même si c'est une notion qui fait peur dans le monde du travail, j'ai toujours été transparent sur qui je suis. Aujourd'hui la technologie aide et en voici la preuve.



MARDI La majeure partie du pays en vacances scolaires d'où un trafic plus faible, même si les visibilités sont réduites, parfois fortement. Toujours des possibles actions des agriculteurs mais ne touchant pas de grands axes.



VIDÉO La dernière mise en ligne.


La Sécurité routière a axé sa campagne estivale sur le port de la ceinture. Un geste qui pour certains est optionnel à basse vitesse. Ce crash-test réalisé à 50km/h pourrait remettre les idées en place !La ceinture utile, même à 50km/h : la preuve avec un crash test réalisé à l'UTAC